Join me, Amor Leburn, and I'll personally help you build a second income with top rated SFI—now in its 19th year! Click here to join my team and get started FREE today!

GÉREZ votre compte D’UTILISATEUR.

Si vous n’avez pas envie que Microsoft soit informé des moments d'utilisation de votre Ordinateur Personnel (PC), et que vous preferez vous passer de mot de passe pour ouvrir l'ordinateur familial, passez en compte local, car par défaut, vous êtes connecté en permanence à votre compte Microsoft.

Au démarrage de l’ordinateur, vous devez vous connecter à votre compte d’utilisateur, en tapant votre mot de passe, pour ouvrir une session Windows. Deux possibiltés s’offrent à vous :

- Utiliser un compte Microsoft,

- ou bien passer par un compte purement local, comme sous Windows 7.

L’éditeur pousse vers le premier choix, proposé par défaut lors de la mise en service d’un nouveau PC, arguant du fait
qu’elle offre un accès aisé à de nombreux
services en ligne (One Drive, Cortana, Courrier, Calendrier…). Ce n'est pas nécessaire car il est
parfaitement possible d'en profiter en ouvrant Windows via un compte local, il suffira de s’y connecter à la première utilisation (une fois pour toutes). De plus, un compte local présente l’avantage de pourvoir éviter la saisie d’un mot de passe si on veut faciliter l’accès à l’ordinateur.
Et surtout, il permet de ne pas communiquer à Microsoft vos heures de travail sur votre PC
.

PASSER EN COMPTE LOCAL

01 Fermer les logiciels.

Attention, le passage à un compte local entraîne une fermeture puis une réouverture de session Windows : c’est comme si vous redémarriez votre PC.
Avant toute chose, prenez donc soin de fermer les logiciels ouverts, et le cas échéant, d’enregistrer les documents en cours d'utilisation.

02 Ouvrir les paramètres

Allez au menu Démarrer et ouvrez les Paramètres puis cliquez sur Comptes. À la section Vos informations, optez pour Se connecter plutôt en
compte local
. Confirmez votre Mot de passe actuel (celui de votre compte Microsoft) avant de cliquer sur Suivant.


03 Passer en local

Tapez un nom d’utilisateur. Si vous ne voulez plus avoir à taper de mot de passe lors du lancement de Windows, faites Suivant en laissant vides les champs mot de passe. Attention, n’importe qui pourra dès lors utiliser votre PC sans mot de passe. Validez avec Se déconnecter et terminer.

04 Changer le mot de passe

Notez que vous pouvez à tout moment définir un mot de passe, si vous ne l’avez pas fait lors de la création de votre compte local, ou le modifier, en retournant dans la rubrique Comptes des Paramètres. Allez à la section Options de connexion, et cliquez sur Mot de passe.

.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 

Date de dernière mise à jour : 2019-10-07

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire